Solution pour enlever le...
6,90 CHF
Solution pour enlever le vernis photosensible en fin de gravure (se dilue dans l'eau) Sachet de 250g de produit très concentré. Diluer 50g dans 1...
Bombe de vernis photosensible pour circuits imprimés et découpe chimique. A appliquer sur surfaces décalaminées et dégraissées (cuivre laiton maillechort et autres métaux à qualifier)
Ce vernis positif qui existe en bombe et en flacons de 1 litre à passer à l'aérographe est destiné à réaliser des surfaces métalliques photosensibles comme le cuivre (circuits imprimés et émaux) , le laiton et le maillechort.
Il est possible d'utiliser ces vernis avec d'autres matériaux mais nous n'en avons pas l'expérience. Il faut donc pour chaque nouvelle application qualifier le produit et en particuliers les points suivants :
- Fixation du vernis sur le support
- Résistance au révélateur (le vernis résiste mais le support résiste-il ?)
- Résistance à l'acide de gravure spécifique au métal (gravure du métal mais sans destruction du vernis)
Certains métaux demandent des acides sulfuriques ou autres qui détruisent le vernis (à vérifier).
Nettoyage : Dégraisser et enlever toute oxydation sur la surface à enduire de vernis. La sécher.
Application : Bien secouer la bombe puis appliquer une couche de vernis à environ 20cm jusqu'à ce qu'un film visible se soit formé. Travailler hors poussière, humidité et pas sous lumière directe.
Séchage : laisser sécher 24H hors poussière et lumière (meilleurs résultats en séchant 15 minutes à 70°C).
Exposition : temps à définir selon la source de lumière UV à votre disposition (faire des essais avec des petites pièces).
Révélation : les révélateurs comme le DP1004 fonctionnent. Ne pas les utiliser trop concentrés (1,2 litre d'eau tiède par sachet).
Pas de commentaires client pour le moment.