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Nota : Vu l'étendue des produits utilisés par les constructeurs (Jouef, Roco, Lima...) nous ne pouvons vous conseiller sur tel ou tel type de moteur. Merci de faire un relevé des cotes du moteur à remplacer et chercher le moteur se rapprochant le plus.
Po...
Nota : Vu l'étendue des produits utilisés par les constructeurs (Jouef, Roco, Lima...) nous ne pouvons vous conseiller sur tel ou tel type de moteur. Merci de faire un relevé des cotes du moteur à remplacer et chercher le moteur se rapprochant le plus.
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Il semblerait que "certains moteurs" supportent mal certains décodeurs : les diagnostics les plus courants sont : coupure de bobinage qui a chauffé et dépot de charbon au niveau des collecteurs.
La réponse de certains vendeurs (qui ont peu de connaissances en électrotechnique) est que ce sont des moteurs de mauvaise qualité.
Ma réponse est différente : les moteurs 3 et 5 pôles sont faits pour du courant continu. Il se trouve que les décodeurs "bas de gamme" envoient aux moteurs des impulsions à haute fréquence, impulsions que les moteurs doivent encaisser tant bien que mal. Les 3 premières spires de l'enroulement du moteur font donc office de filtre et encaissent un maximum de température jusqu'à brûler et se couper : résultat moteur défectueux.
En conclusion : ce n'est pas au moteur d'encaisser des choses qui ne sont pas prévues pour lui, mais bien au décodeur de se munir de filtres en sortie destinés à enlever partiellement des harmoniques haute fréquence.
Exemple récent : machines PIKO qui s'arrêtent de temps en temps et qui détruisent les moteurs 3 pôles qui les équipent : Le décodeur et le moteur chauffent énormément, la machine s'arrête de temps en temps car le décodeur est en surcharge thermique, et parfois les moteurs se détruisent : en les démontant on constate un enroulement plus "bronzé" que les autres, c'est celui qui est coupé. Ne pensez pas faire une affaire en achetant un décodeur pas cher, vous pouvez le payer d'une autre manière et si vous avez ce problème choisissez les fréquences de découpage les plus basses sur les décodeurs.
Moteur Johnson 703. Méplat = 18mm ( similaire au Mashima 1824 ) Longueur (mm)= 24, Tension (V)= 3 à 13,5V, Vitesse (rpm)= 6000 à vide et 3000 en charge, Courant= 240mA, Axe = 13x2mm. Attention : offre promo jusqu'à épuisement stock 100 pces seulement. Ref: 870-703
Longueur (mm)= 19mm Hauteur 13,00 largeur 9,60mm Diamètre de l'axe : 1,5mm Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Nota : plan non contractuel. Le H883 est plus petit. Ref: 870-H882
Longueur (mm)= 17,00 Hauteur 13,00 largeur 9,60mm, diamètre des axes : 1,5mm. Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-H883
Longueur (mm)= 27.7, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Attention : Ne pas confondre avec MHK1024 Ref: 870-HHH1024
Moteur neuf avec Vis sans fin montée, moteur ORIGINAL Jouef pour les draisines, derniers modèles Egger Bahn etc. encore équipé de paliers en bronze. Longueur (mm)= 19, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= ?, Ref: 870-JOUEF
Longueur (mm)= 20, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-M20KD
Longueur (mm)= 20, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 17 000, Courant= 50, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MH1220D
Longueur (mm)= 30.3, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 11 000, Courant= 70, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MH1630D
Longueur (mm)= 32.6, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 11 400, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MH1632D
Longueur (mm)= 32.86, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 8 500, Courant= 90, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MH1833D
Longueur (mm)= 15, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 16 000, Courant= 70, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MHK1015D
Longueur (mm)= 20, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 15 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MHK1020D
Longueur (mm)= 24, Tension (V)= 12, Vitesse (rpm)= 19 000, Courant= 60, Nbre de pôles= 5 Ref: 870-MHK1024D
Nouveau! Bague d'adaptation qui vous permet de monter les pignons (2mm) sur des axes N (ou HOe) de 1,5mm)Adaptation 1,5 / 2,0 mm Ref: 880-bague 1,5/2,0
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 10 (à coller), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 1,5 Ref: LTM VI 10
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 10 (avec vis), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 1,5 Ref: LTM VI 10/VIS
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 12 (à coller), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 1,5 Ref: LTM VI 12
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 12 (avec vis), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 1,5 Ref: LTM VI 12/VIS
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 14 (à coller), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 2 Ref: LTM VI 14
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 14 (avec vis), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 2 Ref: LTM VI 14/VIS
Volant d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 18 (à coller), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 2 Ref: LTM VI 18
Volants d'inertie réalisé par usinage, pour moteurs. Diamètre (mm)= 18 (avec vis), Longueur (mm)= 10, Pour axe de (mm)= 2 Ref: LTM VI 18/VIS